Né à Belfast, capitale de l’Irlande du Nord, John est anglophone. Il a étudié le français au lycée, à l’université de Belfast et à l’Université de l’Ulster, où il a obtenu sa maîtrise.
Résident en région parisienne depuis 2001, ses centres d’intérêt comprennent, entre autres, les voyages, les langues étrangères, la musique liturgique, la lecture, la politique et la photographie. Il est organiste et pianiste et joue un peu de l’accordéon et du violon.
Ancien président de la Royal School of Church Music pour la France, John donne des conférences sur l’hymnologie (dont la dernière en date a été donnée à Washington aux États-Unis), écrit des articles pour les associations d’hymnologues, et compte bientôt débuter des études doctorales portant sur l’œuvre d’un grand auteur anglais, l’évêque anglican, Timothy Dudley-Smith.
Il est membre du conseil d’église de l’Église anglicane Saint-Georges située dans le XVIe arrondissement de la capitale.
Prince ? Un génie !
A l'heure où on célèbre dans le monde entier les quarante ans de Purple Rain, c’est la 5e fois que...
La Musique se Livre : Rock Fusion
La première partie des années 90 va marquer l’avènement des maisons de disques toutes puissantes. Le CD a presque terminé...