Laurence Moachon

Sa biographie

Épiscopalienne, membre de la cathédrale épiscopale de Paris, de tradition anglicane, depuis plusieurs décennies, Laurence Moachon a lancé en  2012, “le Magazine anglican”. L’émission a pour objectif de faire mieux connaître la tradition anglicane au public français.

Cette tradition ne se limite pas à l’Angleterre ou aux îles britanniques. La Communion anglicane compte 85 millions de fidèles dans le monde (dont 4 millions sont francophones)

L’émission aborde des sujets d’actualité culturelle, historique, liturgique ou ecclésiologique dans la Communion anglicane. Chaque numéro fait une large part à la découverte de la musique anglicane du XVIe siècle à nos jours.

 

Grande voyageuse, Laurence Moachon a aussi souhaité faire partager son approche personnelle pour découvrir des capitales en Europe et dans le monde. Depuis 2019, “l’Esprit des capitales” nous invite chaque fois à découvrir une capitale du point de vue historique, touristique, culturel et religieux. Il peut s’agir de capitales nationales, mais aussi au sens large de capitales régionales ou considérées comme capitales en raison d’une activité, d’un produit ou d’une coutume locale. C’est aussi l’occasion de retrouver la trace de célébrités qui ont marqué la ville.

Retrouvez chaque 4e samedi du mois à 12h05, Laurence Moachon avec, en alternance, le Magazine anglican et l’Esprit des capitales.

Ses émissions

Réécouter ses emissions

Ses ouvrages

Dernières publications

Aucun résultat
X