Après des études de lettres modernes à l’université de Paris VII, et de documentation audiovisuelle à l’INTD-CNAM, Nathalie Bocher-Lenoir a travaillé en 1982 et 1983, au Centre de création industrielle (CCI), au sein du Centre Georges Pompidou. Elle a ensuite dirigé un service-photo dans la presse professionnelle, au Moniteur du bâtiment et des travaux publics.
Puis a commencé, en 1990, un long parcours dans l’édition, comme responsable, puis directrice de service iconographique.
De 2020 à 2022, Nathalie a dirigé le service des Droits France à l’Adagp. En parallèle de ses activités professionnelles, mère de deux enfants, Nathalie Bocher-Lenoir s’est engagée dans la vie associative culturelle au sein de Gens d’images : devenue déléguée du Prix Niépce en 1998, elle a aussi été élue présidente de l’association de 2001 à 2011, et elle l’est à nouveau depuis 2016.
Natures photographiques
Pour ce numéro d'été de "Parlons photo", Nathalie Bocher-Lenoir et Bertrand Eveno reçoivent Anne-Lise Broyer pour évoquer l'ensemble de son...
Parlons photo !
C'est un défi que de "parler photo" ! Nathalie Bocher-Lenoir et Bertrand Eveno n'hésitent pas à le relever pour les...