Nathalie Garnier

Nathalie Garnier

Sa biographie

J’anime le Pont des Arts depuis la fin du 20ème siècle ! Cette émission dédiée aux arts colle bien à un esprit pluridisciplinaire que j’ai développé tout au long de mon parcours professionnel. Mes études en histoire de l’art à la Sorbonne et mon expérience au Centre Pompidou ont permis notamment d’élargir mon horizon sur l’art, depuis l’antiquité, jusqu’au design, l’architecture, en passant par les avant-gardes et l’art actuel.

J’ai commencé le Pont des Arts en studio, en direct le samedi soir et maintenant je déambule, le micro à la main, dans les coulisses des musées, les bureaux croulant de livres des conservateurs, les salles d’exposition pour interviewer commissaires d’exposition, directeurs de musée, critiques d’art, historiens d’art, artistes, … tous ceux qui ont les yeux qui pétillent quand on cite une œuvre oubliée, une ancienne exposition ou le talent d’un peintre. L’art et la mémoire sont étroitement liées : la contemplation des œuvres réactive des émotions, des sentiments, des expériences enfouies qui rejaillissent comme neuves.

J’espère avec cette émission éveiller la curiosité, susciter un élan chez l’auditeur pour qu’il aille voir de lui-même et vivre l’expérience de l’art. L’art est un voyage en 3D, immobile ou pas, bon pour la santé. Il délivre les hormones du bonheur et tant que l’on peut bouger, sortons voir de belles choses et vivre de beaux moments dans les musées, les galeries, les festivals, les ateliers, …

Ses émissions

Réécouter ses emissions

X