Autonomia, une masterclass pour repenser l’économie et l’écologie

28oct13h1514h00Autonomia, une masterclass pour repenser l’économie et l’écologie13h15 - 14h00 AnimateurFiévet-Rossignol IsabelleÉmissionJuste Eco

Résumé de l'émission

« Juste Eco », une émission présentée par Isabelle Fiévet-Rossignol et réalisée avec le Labo de l’ESS et Autonomia, la masterclass de Bastien Sibille.

 

« Juste Eco » va tenter de démêler les pensées actuelles sur l’économie, l’écologie, la justice sociale et trouver des solutions humaines et abordables.

 

Autonomia est une Master Class destinée à repenser l’économie et l’écologie.

 

Bastien Sibille est actuellement président des Licoornes, premier réseau coopératif d’autopartage. Il permet la mise à disposition des professionnels et des particuliers de plus de 1600 véhicules dans plus de 150 villes en France. Il est également président de Mobicoop, service de covoiturage gratuit, c’est-à-dire que le site ne prélève aucune commission et est coopératif. Bastien Sibille est enfin administrateur d’Enercoop, fournisseur français d’électricité d’origine renouvelable. Enercoop se distingue par sa forme coopérative et son unique offre renouvelable en contrat direct avec des producteurs.

Bastien Sibille a créé la MasterClass Autonomia afin de nourrir une vision partagée de la transition écologique juste, par la mise en discussion de pensées critiques contemporaines. Autonomia est accueillie par le Labo de l’ESS, Think tank de l’économie sociale et solidaire, pour favoriser l’émergence d’une vision collective partagée par les personnes engagées dans ce processus.

Marie Vernier est la déléguée générale du Labo de l’ESS.

 

Marie Vernier, a la Fondation de France, le 7 juin 2016. © Lucien Lung

Réécouter l'émission