This is a repeating event24 octobre 2025 13h45
This is a repeating event24 octobre 2025 13h45
Amélie Ferrigno nous fait entrer dans le tableau le plus mystérieux – et le plus sensuel – de Raphaël : La Fornarina. La Fornarina, le seul nu féminin du peintre Raphaël, est supposé représenter sa compagne Margherita. Pourtant nombre de mystères accompagnent ce tableau. Dans la collection « le roman d’un chef d’œuvre » des éditions HD Ateliers, Amélie Ferrigno suppose avec beaucoup d’arguments à l’appui que ce portrait insolent, unique, est celui de l’épouse – après avoir été longtemps illégitime -d’Agostino Chigi, puissant banquier et diplomate au Vatican au début du 16e siècle. La description de la vie sociale, économique et artistique de Rome et de Venise à cette époque, de la place des femmes, de la recherche de la représentation des émotions de l’amour nous fait véritablement vivre dans ce tableau
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP