La mère (ou le père) proposent à tout instant une interprétation de ce qui se passe autour de l’enfant : leur regard, leurs expressions, heureuses, inquiètes… suggèrent à l’enfant comment comprendre les événements. Le parent, occupé par son smartphone à la vision ou la transmission d’images aux absents, est lui même absent au présent de ce qui se passe. Cela n’est pas sans effet sur le développement affectif et la construction du sens du monde.
L’absence de découverte du monde réel par une expérimentation basée sur le corps et les sensations, remplacée par le visionnage d’images sur un écran, affecte la construction de l’espace et la structuration en trois dimensions, qui ne peuvent se faire qu’à partir de mouvements du corps, empêchés par la présence précoce d’écrans captateurs d’attention.
Marie-Claude Bossière
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP