décembre, 2022

This is a repeating event

14déc14h0014h30Avec la romancière Estelle-Sarah Bulle14h00 - 14h30 Animateur: Maillard Nadja Émission:Carabistouilles

Résumé de l'émission

Estelle-Sarah Bulle a écrit deux romans pour les adultes, Là où les chiens aboient par la queue et Les étoiles les plus filantes, tous deux publié (en 2018 et 2021) aux éditions Liana Lévi. Évocation d’une famille antillaise, entre Guadeloupe et métropole, des année 1940 à nos jours, 
Là où les chiens aboient par la queue  a remporté de nombreux prix littéraires dont le prix Stanislas du premier roman et a déjà été traduit en plusieurs langues. Estelle-Sarah Bulle a aussi écrit deux romans pour la jeunesse – pour un public préadolescent et adolescents
Le premier, Les fantômes d’Issa, publié à l’École des Loisirs en 2020 a pour personnage principal Isaa, 12 ans, qui doit vivre avec le poids de la culpabilité depuis qu’elle a participé au harcèlement d’un autre enfant. 
Le deuxième, L’embrasée, est paru en 2022 chez Caraïbeditions. Amalia et Jory vivent dans une île des Antilles, au pied d’un volcan, l’Embrasée. Ils vont se lier d’amitié avec un nouveau venu, Paul, 14 ans, un petit génie passionné de chimie, dont les parents, installés en Guyane, viennent d’arriver sur l’île pour effectuer une mission scientifique. 
Le choix musical d’Estelle Sarah Bulle est « la Sirène », interprétée en 1992 par Edith Lefel et extraite de l’album Matébis du groupe Malavoi. Nous attendrons aussi Noël avec Nathalie Tual et Gilles Bellouin, dont le livre CD Bulle et Bob fêtent Noel, est disponible aux éditions Didier Jeunesse … 

Réécouter l'émission