novembre, 2022

This is a repeating event

07nov23h1523h30Cédric Kessler, rejoindre les jeunes sur Twitch23h15 - 23h30 Animateur: Fédération protestante de France Émission:L’invité de la FPF

Résumé de l'émission

Cédric Kessler, rejoindre les jeunes sur Twitch

Résumé de l’épisode n°5 : Comment rejoindre les jeunes, là où ils sont ? Et d’abord, où sont-ils ces jeunes ? Ils sont sur Twitch ! Du moins, en partie. Cédric Kessler, directeur de radio Arc-en-Ciel à Strasbourg, nous raconte ce projet un peu fou qu’il coordonne pour l’Alliance biblique Française (ABF), consistant à produire des émissions vidéos en direct sur Twitch.tv, chaque semaine.

Sur cette plateforme qui s’est développée dans un premier temps autour du gaming (jeux vidéo), ils ont créé la chaîne « ZeDirect » qui compte aujourd’hui deux rendez-vous hebdomadaires de style talk-show/discussion. Le premier « Y’a pas d’secret » est diffusé chaque mardi de 20h à 22h, en partenariat avec la Fédération protestante de France. Chaque épisode est basé sur les thématiques proposées par ZeBible, la Bible pour les jeunes, éditée par l’ABF.

Animée par Cédric Kessler, cette émission porte bien son nom : pas de tabou, ici chacun est invité à se livrer, à témoigner. Solidarité, bonheur, vie de couple sont les premiers thèmes qui ont été abordés. Et ça continuera comme ça toute l’année, à chaque mois son nouveau thème. L’état d’esprit de cette émission : parler entre jeunes croyants et non croyants de sujets existentiels où chacun peut dire sa foi librement. Un espace ouvert et sans jugement.

Le second rendez-vous est tout nouveau, de son petit nom « Zest ». Il sera animé chaque lundi soir par Léo et sa team, dans une ambiance plus marquée par la culture Twitch et les agrumes (mais pour les agrumes, on a encore un doute). Cédric Kessler est également vice-président de la Plateforme protestante des radios, un réseau animé par la FPF visant à favoriser les projets communs des radios et producteurs audio protestants.