juin, 2022

This is a repeating event

30juin13h1514h00Mode : technique et coupe, un métier d’avenir13h15 - 14h00 Animateur: Valérie Thorin Émission:Impromptus

Résumé de l'émission

Lorsque l’on parle de mode, on évoque presque toujours le stylisme, les créateurs, les modèles… Mais rien de tout cela ne peut exister sans un solide savoir-faire, qui commence dans les ateliers d’une école où l’on apprend le métier. L’Académie internationale de coupe de Paris est l’une d’entre elle. Créée en 1830 par des artisans tailleurs, elle accueille toujours aujourd’hui quelque 300 étudiants par an. Ses diplômés trouvent ensuite du travail dans tous les pays du monde, dans l’industrie aussi bien que dans les maisons de couture.

Pour en parler, Christine Walter-Bonini est venue en direct dans les studios de Fréquence Protestante. Elle explique avec verve sa passion, les moments forts de la vie de l’école, tout cet immense travail réalisé par les étudiants et les professeurs qui font, au bout d’un cursus de plusieurs années, des professionnels de la mode à l’œil averti et à la main très sûre.

 

Découvrez la mode comme vous ne l’avez jamais vue !

Réécouter l'émission