La Gaviota, par Chela De Ferrari

15juil12h0012h02La Gaviota, par Chela De Ferrari12h00 - 12h02(GMT+02:00) AnimateurThorin ValérieÉmissionChroniques d'Avignon

Résumé de l'émission

Petit programme pour demain, avec un spectacle théâtral, La Gaviota, qui signifie La Mouette, en français, tiré bien sûr de la pièce de Tchékhov. Il est mis en scène par la Péruvienne Chela De Ferrari, et les acteurs viennent du Centro Dramatico Nacional d’Espagne, avec une particularité cependant : la distribution des rôles est principalement composée de comédiens malvoyants ou aveugles.

La Mouette, c’est un symbole, celui d’une histoire d’amour à sens unique. La mouette est tuée par un chasseur indifférent et désoeuvré. Dans la vie, il s’agit de Konstantin, qui aime Nina, qui tombe amoureuse de Boris. Konstantin a écrit une pièce de théâtre pour Nina, mais elle, elle préfère partir avec Boris, un écrivain connu, alors même qu’il est déjà l’amant de… la mère de Konstantin. Nina pense que Boris la rendra célèbre, mais hélas, il va l’abandonner très vite, elle ne connaîtra pas le destin escompté. Là aussi, tout se dénoue avec un coup de fusil. Entretemps, tous les personnages auront connu les tourments de leurs désirs, et se sentiront peu à peu affligés par leur inutilité et leur vanité…

Chela De Ferrari aime les grands textes du répertoire mondial, et encore plus lorsqu’elle peut mettre en scène des interprètes qui se définissent comme étant en situation de handicap.

 

C’est donc demain à 11 h, sur L’Autre scène du Grand Avignon, à Vedène, est tous les jours jusqu’à la fin du festival, le 21 juillet.

Réécouter l'émission