This is a repeating event11 juillet 2025 13h4513 juillet 2025 19h45
This is a repeating event11 juillet 2025 13h4513 juillet 2025 19h45
L’été est l’occasion de s’intéresser à bien d’autres musées que ceux de Paris. Direction St Rémy de Provence, où dans le magnifique bâtiment du Musée Estrine, une exposition nous rappelle la place des femmes et des taureaux dans l’œuvre de Picasso, thèmes fondamentaux dans son œuvre, et qui sont mit en dialogue avec des artistes contemporains, de Sophie Calle à Claude Viallat….
Et puis, en Suisse, à Lausanne la Fondation de l’Hermitage nous ouvre une fenêtre sur la peinture polonaise de 1850 à 1914. Une époque où la Pologne n’existait plus et où les artistes bien que connaissant tous les mouvements picturaux qui se multipliaient à Paris surtout, mais aussi à, Munich, Londres ou St Pétersbourg, ont développé une inspiration propre, dans leur aspiration à l’indépendance nationale et le renforcement de leur culture propre. Une vraie leçon pour approfondir le regard.
Musée Estrine ; Eros dans l’arène de Picasso Entre art populaire et art contemporain, jusqu’en septembre – www.musee-estrine.fr
Fondation de l’Hermitage à Lausanne : « La Pologne rêvée 100 chefs-d’œuvre du musée national de Varsovie » jusqu’au 9 novembre – fondation-hermitage.ch
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP