This is a repeating event7 juillet 2024 19h45
This is a repeating event7 juillet 2024 19h45
De l’art pour l’été avec trois expositions qui valent le déplacement. Si vous passez par la Suisse, ne manquez pas à Lausanne la Fondation de l’Hermitage qui expose la collection Langmatt, peintures impressionnistes acquises au début du 20e siècle par un jeune couple, œuvres qui sortent pour la première fois de leur musée . De Fragonard à Monet en passant par Courbet, Degas, Pissarro, Cézanne, Sisley, Renoir, et tant d’autres…
Pour ceux qui seront en Bretagne, le musée de Pont-Aven continue à jouer dans la cour des grands avec ses expositions-découvertes. Cet été avec « Les femmes chez les Nabis » l’on découvre à la fois la place des femmes dans leurs œuvres, mais aussi un idéal de vie familiale et de travail en commun.
Et bien sûr, il y a Paris et ses Musées. Il n’y a pas que du sport pendant les JO ! Au Louvre sont exposées les œuvres de la collection Torlonia de statues romaines, une superbe expo très pédagogique qui enrichi notre regard sur l’antiquité.
L’Hermitage à Lausanne (Suisse) : Chefs d’œuvre impressionnistes de la collection Langmatt. Jusqu’au 3 nov. https://fondation-hermitage.ch
Musée de Pont-Aven : « Les femmes chez les Nabis »
La collection Torlonia au Louvre. de 9 h à 18 h, sauf le mardi. Nocturne vendredi jusqu’à 21 h 45. Réservation recommandée en ligne sur louvre.fr
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP