Ce soir, danse à nouveau avec Close up, une œuvre chorégraphique jouée à partir des œuvres pour piano, comme L’Art de la Fugue, de Bach, par l’ensemble Il Convito. L’œuvre fait aussi appel à la vidéo pour rendre compte des différentes dimensions du corps en mouvement.
C’est un spectacle signé par Noé Soulier, qui est le créateur d’un véritable langage chorégraphique. Comme pour cette partition qu’il a voulue faite de verbes d’action : attraper, éviter, frapper, lancer etc. Ce sont des impulsions qui ont pour but, sinon pour conséquence, de modifier sur scène la trajectoire des corps et leurs gestes.
Les cinq musiciennes de l’ensemble Il Convito interprètent les pièces bien connues de Bach, dont l’Art de la Fugue, et participent, elles aussi, à la vidéo en temps réel.
Close Up est une pièce inventive, émouvante, qui a pour ambition de plonger le spectateur au cœur de ce que Noé Soulier appelle « une polyphonie d’affects ».
C’est ce soir, à 18 h, à l’Opéra Grand Avignon, et jusqu’au 20 juillet
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP