This is a repeating event24 mars 2025 18h00
This is a repeating event24 mars 2025 18h00
Le 8 mars, chaque année, c’est la date de la journée internationale des droits des femmes. Une date officialisée par les Nations Unies en 1977 (il y a près de 50 ans) et en France en 1982. Alors que les media se font régulièrement l’écho des violations de ces droits dans le monde, le Samedi Magazine propose (comme à son habitude) une vision décalée par rapport au buzz médiatique. Une vision pour nous inviter à redécouvrir, l’apôtre mal aimé en raison (notamment) de sa réputation de misogyne et de sexiste.
Daniel Marguerat, historien bibliste, professeur honoraire de l’université de Lausanne est l’auteur de “Paul de Tarse” (Éditions du Seuil 2023). Dans son livre comme à l’antenne, il accepté de relever le défi de réhabiliter l’apôtre des nations, notamment vis à vis des femmes.
Parmi les questions qui fâchent : que les femmes se tiennent en silence (1 Timothée 2) et le fameux Mulier Taceat in ecclesia (1Corinthien14), ou encore le port du voile (1 Corinthien 11) et la soumission (Éphésiens 5). Les réponses de Daniel Marguerat vous surprendront sans doute. Mais ses explications (dans la bonne humeur) nous font découvrir un” Paul de Paul “(selon l’expression de notre invité) comme jamais auparavant.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP