This is a repeating event

« En m’adressant à l’enfant qui est au fond de moi, je m’adresse à tous les enfants du monde ». Alain-Serge Dzotap

10juin14h0014h30« En m’adressant à l’enfant qui est au fond de moi, je m’adresse à tous les enfants du monde ». Alain-Serge Dzotap14h00 - 14h30(GMT+02:00) ÉmissionCarabistouilles AnimateurMaillard Nadja

Résumé de l'émission

En juin, l’invité de Carabistouilles est Alain Serge Dzotap. 

A Bafoussam, dans l’ouest du Cameroun, où il a grandi, il y avait peu de livres, hormis ceux de l’école et de la bibliothèque. Il est pourtant dès son plus jeune âge devenu un passionné de la lecture et un amoureux des mots. Il a d’abord écrit de la poésie, jusqu’au jour où un ami lui a tendu un album jeunesse et lui a dit : « Toi aussi tu peux écrire des histoires comme ça ». 

Et depuis 2006, il a écrit de nombreux albums, qui ont une large diffusion à l’international. Pour Alain Serge Dzotap, écrire un album à destination des enfants, c’est une affaire qui doit être prise au sérieux ! Avec humour et tendresse, il aborde des thèmes à la fois personnels et universels, comme dans Reste avec nous bébé (Pastel, Ecole des loisirs), qui évoque un bébé tout juste sorti de la maternité, dont la santé fragile fait craindre pour sa vie. 

Un bébé qu’on appelle Nuage car il est tout léger et on a peur qu’il ne s’envole… 

Alain Serge Dzotap et Anne-Catherine De Boel (ill.), Reste avec nous bébé, coll. Paster, Ecole des Loisirs, 2025. 

La page consacrée à Alain Serge Dzotap sur Ricochet.org : https://www.ricochet-jeunes.org/auteurs/alain-serge-dzotap