This is a repeating event13 février 2025 17h00
This is a repeating event13 février 2025 17h00
L’héroïne de l’album Envolée de nuit est une chauve-souris… mais il ne s’agit en rien d’une histoire de vampire ! Eugénie Sauzier de Rosnay (qui est mauricienne) a voulu parler des campagnes d’abattage qui visent la grande roussette noire, cette espèce endémique de l’île Maurice, et menacent la biodiversité. Julie Bernard (qui est réunionnaise) a illustré les mésaventures de Roussette avec l’attention à la nature exubérante et colorée des Mascareignes qui caractérise son style. L’album est édité chez l’Atelier des nomades, une maison d’édition franco mauricienne, au sein de laquelle Corinne Fleury effectue un travail remarquable pour valoriser la culture et la littérature de l’océan indien.
Eugénie Sauzier de Rosnay (texte) et Julie Bernard (ill.), Envolée de nuit, Atelier des nomades, 2024
Le site de l’éditeur : http://www.atelierdesnomades.com
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP