This is a repeating event6 mai 2026 19h45
This is a repeating event6 mai 2026 19h45
Alice Thomine-Berrada, conservateur général responsable des collections des Beaux-arts, commissaire de l’exposition. Porté par le romantisme, Michel-Ange discrédité à l’époque classique, connaît un renouveau d’intérêt dès le début du XIXe siècle. Nous découvrons ainsi des artistes aussi divers que Géricault, Carpeaux, Bonnat et d’autres, qui s’approprient l’œuvre du Florentin. La copie du Jugement dernier, commandée au romantique Xavier Sigalon et installée à l’Ecole des Beaux-arts en 1837, réaffirme cet intérêt et permet aux artistes de découvrir et copier des éléments de l’œuvre sans aller jusqu’en Italie. Pour Rodin si sensible à l’exemple du grand sculpteur de la Renaissance, Michel-Ange est « le grand magicien ». Cabinet des dessins et estampes –Jean Bonna
14 rue Bonaparte
Du mercredi au dimanche, 13-19h
Catalogue sous la direction d’Alice Thomine-Berrada
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP