juin, 2022

03juin12h0513h00FETE DE LA RADIO 3 JUIN 202212h05 - 13h00 Animateur: Florence Terray Émission:Midi Magazine

Résumé de l'émission

Le 3 juin, c’est la fête de la radio et Florence Terray a invité Claude Boulanger : depuis de nombreuses années, toutes deux animent des Midi Magazine. Par le jeu des questions croisées, ces deux animatrices vont nous faire pénétrer au cœur de leur métier. Une émission à écouter pour connaître les affres et les joies de vos deux animatrices.

CLAUDE est un pilier de Fréquence protestante, elle anime 4 Midi- Magazine par mois, le lundi. Claude a été conservatrice à la Bibliothèque du Centre Pompidou où elle était chargée de l’accueil du public. Elle accueillait les étudiants bien sûr, et aussi les enfants, les séniors, les immigrés, tous venaient lui demander conseil. En même temps, Claude faisait de l’éveil culturel auprès des personnes âgées dans une association d’origine protestante : Age d’Or.

FLORENCE a été journaliste professionnelle et fidèle au groupe Bayard où elle a acquis une bonne expérience terrain par la variété de ses fonctions, depuis sa participation à la création d’Okapi, le journal pour ados, jusque son engagement comme administrateur du journal La Croix. Son goût pour l’action tournée vers le futur la fait entrer au Conseil municipal de son village du Perche, puis à la Fondation Léopold Bellan, qui accompagne les plus vulnérables. Aujourd’hui, secrétaire générale de la Fondation, elle participe également au Comité éthique.

Réécouter l'émission