juillet, 2022

This is a repeating event

02juil19h0020h00Ils défendent le bien-être animal19h00 - 20h00 Animateur: Roux-Fouillet Laurence Émission:Les temps modernes

Résumé de l'émission

Ils défendent le bien-être animal.

En France et en Europe, le statut des animaux a considérablement évolué. Qu’ils soient animaux de compagnie ou d’élevage, ils sont considérés par la loi depuis 2016 comme des êtres vivants sensibles, doués d’émotions et sont protégés en tant que tel, même si nous les mangeons. Le respect des animaux interroge notre humanité et incite à porter un autre regard sur la société toute entière, comme le proposent nos invités. Engagés pour la cause des animaux, et pour le respect de leurs droits, ils évoquent pour nous les sujets liés à l’adoption et à l’abandon, à l’élevage et au commerce des animaux, comme à leur exploitation dans des spectacles, à l’abattage ou à l’usage des animaux de laboratoire.

Avec Luc Mounier, professeur de bien-être animal à l’école vétérinaire de Lyon, Simon Nordmann, candidat du parti animaliste aux dernières élections législatives et coprésident du Campus animaliste, et Jacques-Charles Fombonne, Président bénévole de la Société protectrice des animaux (SPA)

Réécouter l'émission