Jean Lefèvre d’Ormesson, comte d’Ormesson, habituellement appelé Jean d’Ormesson, et même Jean d’O par ses amis et admirateurs, était né le 16 juin 1925. Journaliste – il a été directeur général du Figaro – et aussi écrivain, auteur d’une quarantaine d’ouvrages, et enfin philosophe, par ses réflexions sur la vie, la mort et Dieu, il était aussi un « immortel », c’est-à-dire élu à l’Académie française au fauteuil 12, celui précédemment occupé par Jules Romains, l’auteur de Knock et des Hommes de bonne volonté. A ce fauteuil, il a beaucoup milité pour l’élection de Marguerite Yourcenar, première femme à être admise sous la coupole.
Il est mort le 5 décembre 2017, à 92 ans.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP