This is a repeating event25 février 2025 16h15
This is a repeating event25 février 2025 16h15
Les progrès fulgurants des techniques d’intelligence artificielle et de la robotique, et surtout leur application au domaine de la défense, font entrevoir l’émergence de nouveaux types de robots militaires, rendus toujours plus autonomes, c’est-à-dire capables de recourir à la force de leur propre chef. Les « robots tueurs » soulèvent néanmoins de nombreuses questions : ces moyens de guerre permettant de ne pas exposer l’humain peuvent-ils être pleinement contrôlés ? Qu’implique le recours à ces technologies ? Quels effets produisent-elles sur ceux qui les emploient, sur les adversaires qui y font face, et sur la forme même des rapports entre agresseurs et agressés ? Ces systèmes modifient-ils les relations entre les États, mais aussi le lien entre l’État et ses citoyens ? Sont-ils compatibles avec le droit de la guerre ?
Plus d’infos : La guerre à l’ère de l’intelligence artificielle
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP