De la mort à la vie, dans les pas de Ruth.
Où trouver une parole juste pour nous accompagner durant le Carême 2025 alors que tant de drames et violences envahissent nos vies ou sont à la porte ? Comment laisser percer l’espérance ? En cheminant avec Ruth, cette héroïne de la Bible qui derrière le costume de gentille et obéissante jeune-fille que la tradition lui a collée, se révèlera une femme prête à tout, jusqu’aux pires transgressions. Le récit se fera interprète des lois divines pour leur donner un nouveau sens qui nous délivre des enfermements où la loi nous fige. Ruth pourra ainsi mener à bien sa vocation : transformer une situation où la mort à mis un coup d’arrêt à toute projection vers l’avenir, en une échappée où la vie se fait promesse.
7 avril : « La naissance et l’absence » ; Ruth chapitre 4.
Il est temps pour Boaz de conclure. Ce sera à la porte de la ville devant le tribunal public à l’occasion d’un scenario qui reste par endroit énigmatique mais qui verra Boaz épouser Ruth afin de rétablir le nom des morts. Cela se fera grâce à la naissance d’un enfant, qui est présenté comme appartenant à une lignée de patriarches et matriarches, les fondateurs du peuple de Dieu. Il sera créateur de brèche grâce à qui un avenir devient possible. Mais il y aura un prix à payer : Ruth disparaitra à la fin de cette histoire et l’enfant sera l’enfant de la communauté.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP