février, 2022

14fév23h1523h30Laïcité et handicapA l'occasion des élections, le protestantisme a souhaité interpeler les candidats sur 10 thématiques clés23h15 - 23h30 Animateur: Fédération protestante de France Émission:L’invité de la FPF

Résumé de l'émission

A l’occasion des élections présidentielles et législatives, le protestantisme a souhaité interpeler les candidats sur 10 thématiques clés, dans son Adresse du protestantisme.

Retrouvez dans cet épisode de L’invité de la FPF un entretien croisé des représentants des deux thèmes abordés de ces deux dernières semaines. Laïcité et place des religions : le pasteur François Clavairoly, président de la FPF et de la CRCF (Conférence des Responsables de Cultes en France) interpelle les candidats pour une société plus ouverte à la diversité, notamment religieuse. Il demande des aménagements favorables à la liberté de culte sur la loi du 24 août 2021 dite “des séparatismes”. Autonomie et handicap : le pasteur Christian Galtier, directeur général de la Fondation John Bost, plaide en faveur de plus d’inclusion et d’une meilleure prise en compte du personnel accompagnant.