novembre, 2021

This is a repeating event

20nov13h1514h00L’Autre à distance, ou quand une pandémie touche à l’intimeAnne Muxel, sociologue et politologue13h15 - 14h00 Animateur: Elisabeth Gras Émission:Dans le vif du sujet

Résumé de l'émission

L’Autre à distance, ou quand une pandémie touche à l’intime
Invitée : Anne Muxel, sociologue et politologue, directrice de recherche au CNRS (Cevipof/Sciences Po), auteure de l’ouvrage « L’Autre à distance, Quand une pandémie touche à l’intime », éd. Odile Jacob.
Instituée pour freiner la pandémie de Covid-19, la distance liée aux restrictions sanitaires, aux confinements et aux gestes barrières a changé les vies familiales, amicales, amoureuses, sociales, professionnelles de chacun d’entre nous.
Comment les Français ont-ils vécu cette crise ? Comment se sont-ils arrangés des directives imposées ? Quelles traces en restera-t-il ?
Dans cette émission, Anne Muxel nous livre des pistes de réflexion sur les changements induits dans notre relation à l’Autre, aux autres, par la « distanciation sociale » érigée en nouvel ordre de comportement dans la vie sociale et dans la vie privée.
Pour aller plus loin :
– Biographie et publications d’Anne Muxel : https://www.sciencespo.fr/cevipof/fr/chercheur/anne-muxel.html
L’Autre à distance. Quand une pandémie touche à l’intime, ouvrage d’Anne Muxel, éd. Odile Jacob :

Réécouter l'émission