La 1ère édition du Festival Protestant du Livre s’est déroulée au cœur de Paris, à l’IPT, dans le 14ème arrondissement 83 bd Arago, le samedi 1er octobre 2022.
Pendant toute l’après-midi, on y a croisé des autrices et des auteurs protestants et d’autres qui ont écrit sur le protestantisme, ainsi que des éditrices et des éditeurs, des libraires,… et c’est bien l’idée de faire se rencontrer ceux qui écrivent des livres et ceux qui les lisent.
L’ambiance du lieu, qui se découvre dès la porte d’entrée avec le jardin arboré de l’Institut protestant de Théologie, donne envie de lire ! Dans ce havre de verdure le visiteur a découvert la grande diversité des ouvrages exposés ; du livre d’histoire ou de théologie au roman en passant par la BD ou la littérature jeunesse, le choix est vaste.
Les livres drôles ont côtoyé les plus sérieux et chacun a pu faire dédicacer les ouvrages qui ont retenu son attention. Laissons le livre faire circuler les idées !
A cette occasion, Fréquence Protestante vous donne à écouter la table ronde sur le thème «La guerre et la paix», animée par le journaliste Bertrand Dicale, avec la diplomate Claudine Monteil, le philosophe Olivier Abel, l’historien Jérémie Foa et le journaliste Christian Makarian.