This is a repeating event21 février 2026 16h15
This is a repeating event21 février 2026 16h15
Après le coran des historiens sorti en 2019. Mohammad Ali Amir-Moezzi, spécialiste du chiisme et de l’histoire de la rédaction du coran, a prolongé l’étude et la réflexion avec un nouvel ouvrage : Le Mahomet des historiens. Co-dirigé avec John Tolan, cet ouvrage permet de comprendre qui était le prophète, fondateur du courant que l’on appelle aujourd’hui l’Islam. Loin d’être une biographie précise du prophète (exercice impossible du fait du manque de source), il s’agit là plus d’un ensemble d’étude qui permettent de comprendre comment la représentation de Mahomet à évoluer au fil du temps et dans les différentes sociétés
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP