This is a repeating event

Le musée Carnavalet avec La fontaine des innocents et le Louvre avec L'olympisme proposent des récits passionnants

03mai13h4514h00Le musée Carnavalet avec La fontaine des innocents et le Louvre avec L'olympisme proposent des récits passionnants13h45 - 14h00 AnimateurGaillard MichelleÉmissionClin d’œil

Résumé de l'émission

Tout le monde connait la Fontaine des innocents au cœur de Paris. Mais a t-on vraiment regardé les magnifiques bas-reliefs de Jean Goujon, un artiste majeur de la Renaissance Française ? Le Musée Carnavalet propose une exposition très riche qui nous montre à la fois les transformations urbaines de Paris, du 16e siècle à nos jours, et l’influence artistique qu’exerça Jean Goujon sur des générations d’artistes et jusqu’à… la pub…
Et puis le Musée du Louvre, – Jeux Olympiques obligent -, a organisé une série d’événements : une exposition sur la création des jeux modernes issus des jeux de l’antiquité grecque ; un programme d’activités qui allie sport et art ; et un catalogue, ouvrage d’histoire approfondi et savant sur les acteurs, les symboles et les corps. (« L’Olympisme, une invention moderne, un héritage antique » ed Louvre -Hazan)

Réécouter l'émission