This is a repeating event27 juin 2022 18h00
This is a repeating event27 juin 2022 18h00
Les Anglicans à Rome
En suivant les itinéraires de deux anglicans francophones, le Magazine Anglican vous révèle l’histoire et les hauts lieux de l’Anglicanisme à Rome. Mgr. Ian Ernest est l’actuel directeur du Centre Anglican de Rome et le représentant personnel de l’archevêque de Cantorbéry auprès du saint siège. Il a été ordonné prêtre puis consacré évêque à Maurice avant de devenir archevêque de la province anglicane de l’océan indien. Avec beaucoup d’humilité, il a toujours répondu à l’appel de Dieu qui l’a conduit a exercer des responsabilités internationales. Aujourd’hui, à Rome, il s’attache à développer un œcuménisme « spirituel » qui illustre le tournant actuel que connaît l’œcuménisme. Joris Burmann, français, est un jeune Missionnaire de l’Église Épiscopale. Avec lui, allons visiter les deux églises anglicanes de Rome. Elles accueillent des paroissiens anglais et issus du Commonwealth, mais aussi deux communautés américaine et hispanique ainsi qu’un centre d’accueil des réfugiés.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP