This is a repeating event6 août 2025 13h008 août 2025 19h00
This is a repeating event6 août 2025 13h008 août 2025 19h00
C’est ce qu’on peut appeler une œuvre monumentale, presque 900 pages, publiée pour la première fois entre 1975 et 1981.
Pourquoi en parler maintenant ? Parce que ce livre est considéré comme l’un des romans majeurs du XXe siècle européen, et parce que l’été, a priori on a le temps de lire, et 900 pages, c’est quand même quelque chose de conséquent.
Alors, de quoi s’agit-il ? Le fil directeur est la lutte antifasciste allemande à la veille et pendant la Seconde Guerre mondiale, vue à travers le regard d’un jeune ouvrier engagé, entouré de compagnons de route plus ou moins anonymes et de figures historiques, essentiellement européennes et russes.
Sur le plan du style et de la présentation : ce livre est totalement dépourvu de chapitres, et même de paragraphes. Le texte se déroule comme un flux de pensée continu, où se mêlent souvenirs, analyses et débats. On y entre facilement et la lecture est passionnante.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP