« Liberté cathédrale », est un spectacle signé par le chorégraphe Boris Charmatz, réputé « artiste complice » du festival.
« Liberté » et « cathédrale » paraissent a priori deux mots qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Un esprit caustique pourrait même dire qu’ils sont incompatibles… Toujours est-il que ce titre a inspiré Boris Charmatz, qui envoie les danseurs et danseuses du Tanztheater Wüppertal Pina Bausch, et ses invités, parcourir les pelouses du stade de Bagatelle, sur l’île de la Barthelasse. Ils vont frôler le public, danser en groupe ou se livrer à une multitude de solos, mettant leur corps à l’unisson de l’orgue, ou des cloches. Deux instruments bien présents dans les cathédrales.
C’est une première fois que cette œuvre est donnée en plein air. Elle prendra ainsi des airs de fête païenne, alors il faut se rappeler que le mot église, ecclesia en grec, signifie « assemblée » et n’a rien de religieux.
C’est ce soir et demain le 6 puis le 8 et le 9 juillet à 21 h 30, au stade de Bagatelle.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP