This is a repeating event4 avril 2025 12h05
This is a repeating event4 avril 2025 12h05
En 2007, la France a institué une nouvelle autorité administrative indépendante, le contrôleur général des lieux de privation des libertés. Sa mission est importante: il s’agit de veiller au respect des droits fondamentaux des personnes dans tous les lieux où elles sont privées de liberté. Dominique Simonnot est contrôleure générale, en poste depuis près de 5ans.
Dominique Simonnot débute sa carrière sur le terrain social comme éducatrice. Puis elle devient journaliste spécialisée dans les affaires judiciaires, d’abord à Libération, et en 2006 elle intègre le Canard enchaîné. Elle a également publié plusieurs ouvrages qui expriment ses convictions. En 2020, elle est nommée Contrôleure générale des lieux de privation de liberté. Elle est connue pour son engagement pour la justice sociale.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP