L’ordolibéralisme, une véritable « troisième voie » ? Alexis Karklins Marchay, économiste, chargé d’enseignement en finance à l‘ESCP
Alors que se multiplient, venues de la droite comme de la gauche, des critiques acerbes des thématiques du libéralisme économique, est-il possible de penser une autre vision libérale qui ne ferait point l’impasse sur les dégâts du tout-marché et les inégalités suscitées par une ouverture des frontières tous azimuts ?
L’économiste Alexis Karklins Marchay, tournant le dos à tout impérialisme idéologique, esquisse dans un livre récent des réponses mesurées, concrètes, devant être passées au crible d’une interrogation tout à la fois sans a priori et mesurée.
Alexis Karklins Marchay,
Pour un libéralisme humaniste
Les Presses de la Cité
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP