This is a repeating event2 février 2023 16h00
This is a repeating event2 février 2023 16h00
Catherine Millet est la rédactrice en chef du magazine Art-Press, revue mensuelle très importante dans le monde de l’art contemporain. Elle a acquis une réputation internationale très tôt dans ce monde assez mal connu du grand public. Sans la flatter, nous pensons qu’elle peut être considérée comme une découvreuse de talents, sans pour autant être à proprement parler galeriste. Son excellente connaissance des peintres, sculpteurs, grapheurs et graphistes de ce dernier demi-siècle la place dans une position de spécialiste. La liberté de ton et d’opinion de sa revue en font une remarquable publication dédiée à la création contemporaine.
En 2001, Catherine Millet a publié un livre étonnant et un peu extravagant, intitulé La vie sexuelle de Catherine M. L’encre a coulé à flot et les cancans se sont emparés du petit monde germanopratin de l’édition et du journalisme. Le secret était de Polichinelle, rapidement tout le monde a su qui se cachait derrière le M. Y compris ceux qui n’avaient jamais entendu parler d’art moderne, hormis par les affiches publicitaires dans le métro. C’est dire…
Commencements n’est pas un commencement, tout en étant le récit d’un début, celui de Catherine Millet dans la vie. Il existe en effet un tout premier volume de cette autobiographie, qui est intitulé Une enfance de rêve, livre dont le quotidien Le Monde a dit qu’il était “un chef-d’oeuvre”, paru en 2014.
Cette émission espère donner aux auditeurs le goût de lire ce second opus.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP