This is a repeating event21 août 2025 13h0024 août 2025 22h00
This is a repeating event21 août 2025 13h0024 août 2025 22h00
Plongez dans l’univers singulier de Riton la Manivelle, l’un des derniers véritables chanteurs publics de Paris. Depuis plus de quarante ans, ce personnage haut en couleur fait vibrer les rues et les bistrots de la capitale avec son orgue de barbarie, instrument emblématique qui lui a valu son surnom. Fidèle à son quartier de Belleville, Riton ravive chaque semaine au Vieux Belleville un répertoire riche de chansons populaires et engagées, mêlant les airs d’Édith Piaf, de Charles Trenet ou de Brassens aux chants révolutionnaires du XIXe siècle, âge d’or de la chanson politique.
Victor Debuquoy est allé à sa rencontre pour Fréquence Protestante.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP