Encore un seul-en-scène ce soir au théâtre, celui de l’Argentin Tiziano Cruz, qui s’appelle Soliloquio. C’est une création 2022 et constitue le deuxième volet d’une trilogie autobiographique : l’histoire de la sœur de Tiziano Cruz, qui meurt à l’âge de 18 ans des suites d’une négligence médicale. Tiziano prend alors conscience de la discrimination criminelle des peuples premiers par le système du pouvoir en Argentine. Le colonialisme, perpétué par la pensée néolibérale qui se révèle sans pitié.
Le texte est basé sur les 58 lettres que Tiziano a écrites à sa mère pendant le confinement. Ce seul-en-scène est basé aussi sur une performance visuelle, colorée et intense, qui marie dans une sorte de ballet ce qui relève de l’intime et ce qui tient du politique.
Tiziano Cruz est originaire d’une région argentine qui réunit neuf communautés culturelles et travaille souvent avec elles, qu’elles soient d’origine tzigane ou sud-américaine.
C’est le second spectacle de Tiziano Cruz que nous vous recommandons, le premier était Wayqeycuna,
Soliloquio c’est ce soir à 18 h au gymnase du lycée Mistral
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP