This is a repeating event15 avril 2024 15h00
This is a repeating event15 avril 2024 15h00
Philosophe, professeur à la faculté de Strasbourg, Jacob Rogozinski nous avait embarqué, voici quelques mois, dans une très belle aventure intellectuelle et spirituelle en nous parlant de Moïse. Il nous revient par un livre passionnant : « Inhospitalité » (Le Cerf, 144p. 18 €). Alors que nos concitoyens s’interrogent au sujet de l’accueil des étrangers, Jacob Rogozinski nous invite à relire Emmanuel Kant et Jacques Derrida, les acteurs de la Révolution Française, afin de trouver la juste mesure des choses. Rencontre avec un homme de bien, généreux, lucide et lumineux.
*
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP