mars, 2022

This is a repeating event

21mar21h4522h15« Une théologie des mots de passe ? » (Juges 12, 4-7)Dieu à l'épreuve de la vie quotidienne21h45 - 22h15 Animateur: Arnaud Van den Wiele Émission:Le Carême protestant

Résumé de l'émission

Le pasteur Arnaud Van den Wiele invite à chercher Dieu dans le quotidien pendant le carême.

Pour cette édition 2022 du Carême protestant, Dieu entre au quotidien – au supermarché, au jardin et dans d’autres endroits à découvrir… En collaboration avec l’EPUdF, et la Fédération Protestante de France, le “Carême protestant” sera diffusé chaque dimanche à 16 heures sur France Culture pendant toute la durée du carême – du 6 mars au 10 avril. L’objectif de cette édition 2022 : faire découvrir Dieu dans le quotidien, dans le banal. Ce Carême radiophonique est un projet porté depuis de longues années par la paroisse de l’Eglise protestante unie de l’Annonciation. Les six épisodes sont consultables en podcast, en rediffusion le lundi suivant à 21 h 30 sur Fréquence protestante ou en brochure.

Découvrir Dieu dans des endroits inhabituels

Cette année, c’est le pasteur Arnaud Van den Wiele qui assurera ce parcours poétique et spirituel autour de sujets du quotidien  comme les mots de passe, les supermarchés ou la cosmétique. Car « Si Dieu existe, il existe dans la réalité. »

Aujourd’hui, « Une théologie des mots de passe ? » (Juges 12, 4-7).