février, 2022

This is a repeating event

04fév17h0018h00Yves Coppens : "Mes rapports avec le ciel sont parfaits"Conférence 2/4 au Foyer de l'âme17h00 - 18h00 Émission:Vendredi culture

Résumé de l'émission

Pour la majorité des paroissiens du Foyer de l’âme (membre de l’Église Protestante Unie de France et de tradition réformée, situé à Bastille) la place du culte est centrale, bien avant toutes les autres activités paroissiales : l’attente principale se situe au niveau de la prédication. Information sans grande surprise pour ceux qui connaissent la tradition du Foyer de l’Âme, l’exigence intellectuelle et la recherche spirituelle de beaucoup de paroissiens qui viennent – souvent de loin – au culte.

Une des spécificités à laquelle sont associés le nom et le rayonnement du Foyer de l’Âme est la tenue annuelle, généralement lors des cultes dominicaux de janvier et février, d’un cycle de quatre « Prédications-Conférences » autour d’un thème commun.

Pour cette année 2022, le thème retenu est l’âme en question(s).

Après François Vouga, professeur de Nouveau Testament, historien des origines chrétiennes et pasteur, la deuxième conférence accueillait Yves Coppens, sous le titre L’Âme et l’Homme.

Préhistorien, professeur au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris et au Collège de France, auteur de très nombreux ouvrages sur l’origine de l’humanité, Yves Coppens a contribué à la découverte de plusieurs espèces d’hominidés dont Lucy, en 1974 en Éthiopie.

Réécouter l'émission