Concours de composition
de chant

Date de publication : 20/09/2016

La Fédération protestante de France organise le grand rassemblement « Protestants en Fête » qui aura lieu à Strasbourg les 27, 28 et 29 octobre 2017. Ce moment fort réunira les diverses composantes du Protestantisme français réunis au sein de la Fédération protestante de France pour un temps de rencontre, de partage, de fête et de célébration.

« Protestants en Fête » se déclinera sur le thème : « Protestants 2017 – 500 ans de Réformes-Vivre la Fraternité».
« Qu’as-tu fait de ton frère ? », verset tiré de la Genèse (Gen.4, 10), servira de fil conducteur à ces journées.
La Fédération protestante de France lance un concours pour retenir le chant « officiel » et emblématique de « Protestants en Fête », une composition entraînante et chantable par le plus grand nombre. Ce concours s’adresse à tous les auteurs et compositeurs qui souhaitent apporter leur talent créatif, musical et poétique à
ce moment exceptionnel. Le chant qui sera retenu sera chanté à différentes occasions : en amont pour préparer l’événement dans les nombreuses paroisses et autres lieux d’église, partout en France, et bien sûr lors de « Protestants en Fête » à Strasbourg. Le chant occupera une place particulière dans le culte qui sera célébré le 29 octobre au Zenith et télédiffusé en direct. Il sera harmonisé pour les chœurs (1000 choristes attendus) avec un accompagnement instrumental.
Veuillez trouver ci-joint le règlement de ce concours et noter la date limite à laquelle l’inscription et le chant composé devront parvenir au secrétariat du concours : 31 octobre 2016.
Renseignements :
Service musique UEPAL, 1 bis quai St Thomas – BP 80022 – 67081 Strasbourg cedex
musique@uepal.fr – 03 88 25 90 37.