Histoires Intimes

Date de publication : 11/02/2020

Histoires Intimes c’est sur notre site Fréquence Protestante, tous les deuxièmes mardis du mois, de 21h à 23h, en direct, l’historienne spécialiste de l’histoire des femmes et de la sexualité Virginie Girod reçoit un thérapeute ou un spécialiste des questions amoureuses pour parler de l’amour à travers l’Histoire et de vos histoires personnelles. En deuxième partie d’émission, Virginie Girod et ses invités répondront à vos questions en direct.

Pour en finir avec le consentement ! Émission du mardi 10 mars à 21h

Selon un sondage de l’association Nous Toutes à la méthodologie discutable, 9 femmes sur 10 auraient subi un rapport sexuel non consenti.

Et si le consentement était une arnaque historique pour faire croire aux femmes qu’elles ne peuvent pas être désirantes ?

Au côté de la Docteur en neuroscience et sexologue Aurore Malet-Karas, nous verrons qu’on ne consent pas à un rapport sexuel, on le désire. Communiquer, être éduqué au respect de soi et des autres est encore la meilleure manière d’accéder à une sexualité épanouie.

Comme à chaque fois dans Histoires Intimes, l’histoire viendra expliquer notre vision archaïque du consentement pour mieux s’en libérer et désirer enfin !

Rendez-vous mardi 10 mars à 21h en direct sur notre site internet frequenceprotestante.com

Posez dès maintenant vos questions et partagez vos témoignages grâce au formulaire ci-dessous.

Histoires Intimes
First