Septembre est là !

Date de publication : 02/09/2019

Chers auditeurs,

Bienvenue chez vous, sur la radio qui vous écoute !

Un ciel bleu (qui sur nous peut s’effondrer), l’air de la montagne fière, le doux cri de la mouette rieuse se moquant de nos coups de soleil, les randonnées niveau 1 pour familles en villégiature… Troquer ces instants contre le métro (quand il y en a) aux heures de pointe est une certaine forme de réalité sociale à laquelle, bon gré mal gré, nous participons.

Les vacances nous permettent des moments de partage avec nos proches ou nos lointains, et des instants privilégiés avec nous-mêmes. C’est la fabrique de nos souvenirs. Ils sont peu fréquents, parfois rares, toujours magiques, jamais ennuyeux. Est-ce suffisant pour vivre entièrement ? Pourtant : le temps est notre meilleur ennemi, notre pire ami. Et vienne la nuit, sonne l’heure : il faut recommencer à s’activer, à travailler. On se verra à Noël (c’est demain), quand la neige sera de retour et, avec elle, des vacances renouvelées et bien méritées. Et attendant, heureusement il y a Fréquence protestante !

Nous allons vous accompagner encore plus que par le passé puisque nous allons émettre désormais en Radio numérique terrestre (RNT, dit aussi « DAB ») à partir d’octobre 2019.

Que vous soyez écolier, salarié ou retraité : toute l’équipe vous envoie de bonnes ondes ! Cette année sera synonyme de plaisir et de réussite pour vous, pour nous, pour tous.

Juliette Huguet, journaliste sur Fréquence Protestante