Claude Boulanger

Sa biographie

Claude Boulanger considère la radio comme sa deuxième vie. Elle en aime l’’objectif : aider les auditeurs, amis inconnus, à se forger une opinion ; elle en apprécie l’exigence : rien n’est jamais acquis, il faut toujours s’’améliorer ; et elle en salue la forme associative. Dans sa première vie, Claude fut conservateur au Centre Georges Pompidou, à Paris. Œuvrant à la Bibliothèque Publique d’Information (BPI), elle était très souvent la bienveillante intermédiaire entre les visiteurs (comprendre leurs attentes, leurs désarrois) et ses collègues bibliothécaires (aider à utiliser leurs compétences pour mieux accueillir).

Claude Boulanger a travaillé vingt-cinq ans dans une association pionnière, L’’Age d’’or de France, qui a pour objectif de donner une véritable place à la personne âgée, et d’en faire un acteur de la vie sociale. Pour elle, la lutte contre la solitude passe par l’’amitié, et la vie culturelle partagée en mêlant milieux sociaux et générations).

(crédit photo : Karine S. Bouvatier)

Ses émissions

Réécouter ses emissions

Ses ouvrages

Dernières publications

Faites de la radio !

Faites de la radio !

Aujourd’hui, c’est la fête de la radio et Florence Terray a invité Claude Boulanger pour un Midi Magazine spécial, en...

X