Anim’ Tour

Date de publication : 02/07/2017

L’Anim’ Tour, tour de France qui commence au Havre et se terminera à Valence, à l’occasion des 150 ans de la Ligue, sera encadré par dix jeunes bénévoles, entre 18 et 25 ans.

Cet évènement, à la suite de « Bouge ta France », qui se déroulera du 15 au 29 juillet, a été conçu pour instruire les jeunes au message de la Bible et à Dieu, à travers la prière mais aussi la Bible.

La Ligue se définit comme une association à but non lucratif qui vit grâce aux dons et de façon bénévole. Fondée en 1867, elle a une portée internationale car elle existe dans plus de 120 pays. Son but premier est de faire réfléchir sur le texte biblique.

Les bénévoles, participant à ce Tour, passeront par les centre sociaux, les hôpitaux, les quartiers, les centres chrétiens et de vacances, les églises et les plages.

Les sketches, spectacles de théâtre d’improvisation, études bibliques, jeux pour enfants, concerts et témoignages sont au programme ! Les tournois sportifs seront organisés sur les plages et dans les centres de vacances. Les spectacles artistiques peuvent être proposés dans les rues, les plages, les églises, les prisons, les centres sociaux ou tout autre lieu faisant partie du Tour. Les jeux ont été crées afin de favoriser la cohésion de groupe et l’esprit d’équipe. Les concerts seront aussi de la partie avec des répertoires musicaux différents.

Une expérience humaine inoubliable qui permettra de rencontrer des personnes de milieux sociaux et culturels différents, favorisant l’entraide et qui formera à de nouveaux arts !

Pour conclure, ce projet est le résultat d’une grande mixité sociale, cela permet aussi aux enfants qui ne peuvent pas partir l’été d’avoir des vacances…

A travers une expérience humaine riche et les animations proposées, la foi chrétienne sera partagée…