Susie Morgenstern, la super star de la littérature jeunesse, est notre invitée à l’occasion de la sortie de son autobiographie, Mes 18 exils, aux éditions de l’Iconoclaste. Rencontre avec une auteure généreuse et enthousiaste, bigger than life !
Dans son livre, Susie Morgenstern se raconte. Née aux États-Unis, adoptant la France par amour, elle écrit son autobiographie comme une suite de 18 exils. Naître en étant expulsée du ventre de sa mère, être cataloguée comme une intello et renoncer à être jolie fille, laisser sa terre natale pour s’expatrier en Israël puis en France, s’oublier pour devenir mère, perdre l’amour de sa vie et en retrouver un autre.
Réputée pour son humour et sa joie de vivre, Susie Morgenstern déroule avec sincérité le cours de son existence, ses bonheurs et ses deuils. « Vivez vos vies, conclut-elle. Profitez de chaque moment ! »
Rémi a lu et aimé le Dictionnaire amoureux des mathématiques d’André Deledicq et Michaël Launay (Plon). Et nos coups de cœur et conseils de lecture de 0 à 15 ans dans la rubrique Tout nouveau tout beau.