Après cinq années d’émissions sur les thématiques politico-urbaines abordées par Hacène Belmessous dans son émission Dans les murs du Grand Paris, clap de fin avec ce dernier numéro…avant d’autres aventures bien-sûr, que nous vous réservons pour la prochaine rentrée radiophonique.
Et pour cette dernière, nous ferons un inventaire général de l’état de l’urbanisme tel qu’il se pratique en Île-de-France en abordant toutes ces questions qui traduisent les impasses démocratiques actuelles : l’écologie, le Grand Paris, la participation citoyenne, les lobbys économiques, le devenir des plaines agricoles, etc.
Pour en débattre, deux représentantes du mouvement Alternatiba, Élodie Nace et Emma Tossini.
Alternatiba est un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale. Partout sur le territoire, Alternatiba met en lumière les alternatives concrètes pour lutter contre le dérèglement climatique et les relie. Partout, le mouvement agit pour un monde juste et soutenable qui ne laisse personne de côté.
Dans les murs du Grand Paris, d’Hacène Belmessous, une émission à écouter en DAB+ et sur le web à 17h00 le jeudi 14 juillet, mais aussi à retrouver sur toutes les plateformes de podcasts.