Troisième entretien que nous accorde l’ancien président de la république, François Hollande. Au micro de Philippe Bilger, il a accepté de “se soumettre à la question”, le titre emblématique de l’émission.
Chose inhabituelle également, la première question de Philippe Bilger n’a évidemment pas été de demander à l’ancien président de se présenter, ce qui eut été quelque peu étrange, mais plutôt de présenter ses activités actuelles. Ainsi, nous apprenons que contrairement aux us et coutumes adoptés par les chefs de l’État sortants, François Hollande ne siège pas au Conseil constitutionnel. Il a préféré créer une fondation, qui soutient les initiatives innovantes dans tous les domaines. Par ailleurs, il reçoit de nombreux visiteurs et il écrit.
Découvrez ou redécouvrez cet intéressant entretien, disponible également sur notre chaîne YouTube, sur le blog de Philippe Bilger “Justice au singulier“. Vous pouvez réécouter la version radiophonique dans l’émission mensuelle Philippe Bilger les soumet à la question diffusée sur notre antenne, en réécoute ci-dessous ainsi que sur les plateformes de podcast.