Dans son émission Parcours sentimental, Jean-Pierre Guéno a reçu Claude Sérillon. Un homme que tout le monde connaît… ou croit connaître !
Sa biographie est impressionnante : il a commencé sa carrière de journaliste dans les années 1970, alors qu’il y avait encore une maison appelée ORTF… Animateur vedette de France 2, parti puis revenu, puis reparti, il est néanmoins resté fidèle au service public. Claude Sérillon est par ailleurs chroniqueur et écrivain, auteur de nombreuses publications. Il a enfin été membre de l’équipe de communication de François Hollande durant la campagne présidentielle de 2012, pour ensuite devenir conseiller en communication à la présidence de la république et “Spin Doctor” de l’Elysée, comme on l’a dit…
Très connus des téléspectateurs parce qu’il a présenté l’incontournable journal de 20 h pendant des années, Claude Sérillon a pourtant connu quelques traversées de déserts… sur lesquelles il revient au micro de Jean-Pierre Guéno, car cette émission est essentiellement consacrée aux moments de rupture, qui interviennent dans nos vies et qui décident, parfois, de directions nouvelles.
L’émission est à réécouter ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcast.