Fréquence Protestante lance quatre nouvelles émissions pour ouvrir la saison 2023 / 2024. Comme toujours, elles sont destinées à un public large et de tous âges. Vous trouverez le premier numéro de chacune d’entre elles ci-dessous.
Au rayon séries, tous les premiers samedis de chaque mois à 13 h 15, est animée par Emmanuel Taïeb. Elle propose une exploration du monde des séries télévisées, disponibles en replay ou sur les grandes plateformes (Apple, Netflix, Prime, etc.). Régulièrement, un invité, auteur, réalisateur ou acteur, viendra présenter une saison, ses thèmes, ses personnages et son univers.
L’émission Les robots et nous, animée par Anne-Katel Martineau, s’intéresse aux robots et autres machines et à l’intelligence artificielle, à leur évolution et à leur impact sur notre société. Les invités seront des scientifiques ou des spécialistes, chercheurs ou entrepreneurs, qui viendront apporter leur expertise sur ce sujet fascinant et complexe.
Du vent dans les voiles, animée par Anne-Marie Delaugère, propose de parler de passions, de rêves et de convictions. Le premier numéro est consacré aux magazines scientifiques pour les enfants de 8 à 12 ans, qui peuvent les emporter vers de nouvelles orientations et, peut-être, déclencher des envies de futurs métiers.
Apatzi, aux côtés des Voyageurs
L’émission est présentée par Nathalie Leenhardt. C’est un magazine destiné à accompagner ceux que l’on appelait, administrativement, les “gens du voyage” et qui préfèrent la dénomination de “Voyageurs”. Conseils, astuces et témoignages.
Comme toujours, toutes les émissions seront diffusées en direct sur le 100.7 FM, sur le DAB+ et sur les applis de radio ainsi que frequenceprotestante.com. Elles seront ensuite disponibles en replay sur le site et sur toutes les plateformes de podcasts, qui permettent d’écouter à tout moment et en tout lieu.