Autour de Marie-Jeanne Campana, animatrice depuis plusieurs années sur Fréquence Protestante, s’est réunie une équipe de critiques spécialistes, afin de donner un avis, ou plutôt “des avis” sur les sorties en salles, les festivals et tout ce qui traite, de près comme de loin, du cinéma international aujourd’hui.
Programme très riche pour la première émission : les sorties de la semaine avec Le Ravissement d’Iris Kaltenback, La fiancée du poète de Yolande Moreau, Le consentement de Vanessa Filho, Mal Viver de João Canijo, et enfin Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese.
L’actualité des festivals est également au programme : Cinemed de Montpellier et le Festival Lumière de Lyon. Côté expositions, l’équipe s’intéresse à “Bollywood Superstars” au Musée du Quai Branly Jacques Chirac et “Viva Varda” à la Cinémathèque française, ainsi qu’aux sorties de livres avec celui de Laure Adler sur Agnès Varda chez Gallimard et Silence elles tournent, également chez Gallimard.
Puis dans une seconde partie, l’équipe a choisi de présenter et débattre à propos de trois films qui sont toujours en salle, car pour elle, le cinéma, c’est avant toute chose en salle : Le règne animal de Thomas Cailley, Le procès Goldman de Cédric Kahn et Lost Country de Vladimir Perisic. Avec aussi un mot sur Notre corps de Claire Simon et Un Prince de Pierre Creton.
L’émission est à réécouter ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcasts.